Restaurant 1K : une cuisine péruvienne contemporaine

restaurant-1k-perou-nath-and-you

Envie de faire une escale gourmande chez les Incas ? Pourquoi ne pas vous arrêter au 1K, situé boulevard du Temple à Paris, pour déguster une cuisine moderne proposée par le chef Julien Burbaud, ancien candidat Top Chef ?

Situé entre les stations Oberkampf et Filles du Calvaire (métro ligne 8), sachez que le 1K est à la base un Hôtel, disposant d’un restaurant. Donc cela peut surprendre lorsqu’on s’y rend la première fois.

Lorsque j’ai franchi le pas de la porte, j’y ai découvert une décoration moderne et une ambiance cosy : parfait pour un dîner en amoureux.

La carte est sur une page, ce qui nous a rassuré car à priori (et vu le prix) nous étions sûrs de manger des plats faits maison.

Pour l’apéritif, nous avons pris une coupe de champagne pour fêter l’anniversaire de mon chéri et mon nouveau Job.

champagne-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Puis nous avons chacun commencé le repas par une entrée (« Platillo »).

Ceviche – 1K Classico avec la Leche de Tigre et Cancha grillé pour moi. Assiette bien assaisonnée, fraîche et goûteuse.

cevicher-classico-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Et pour Monsieur un Black Tiger – Crevettes panées avec du Piment chipotle et rocoto.

black-tiger-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Nous avons continué notre dîner avec les plats (« platos »)

Pour ma part j’ai choisi le Risotto de Quinoa, parmesan et huile de truffe blanche. Et j’ai pris en option des St Jacques (j’adore ça). Je suis une inconditionnelle du risotto et je ne pouvais pas aller dans un restaurant péruvien sans manger du quinoa. Le plat est en plus copieux et gourmand.

risotto-quinoa-st-jacques-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Mon chéri a mangé du Poulpe Al Olivo grillé avec de l’avocat qu’il a accompagné d’Edamame au Wok (fèves immatures de soja). Il a bien apprécié et estime que les quantités étaient largement suffisantes car il pense qu’il aurait pu être écoeuré s’il en avait eu plus.

poulpe-al-olivo-restaurant-1k-perou-nath-and-you

edamane-wok-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Pour information : les accompagnements sont en supplément. Comptez 7€ pour avoir de la Mousseline de Maïs fumé ou bien du Quinoa Nikkel ou bien des Bolitas de Patate Douce

Enfin nous avons clôturé ce repas par un dessert (« Dulce »)

En tant que Chocolat Addict, j’ai craqué pour le Chocolat Pur Pérou : glace cusquena et caramel rocoto.

dessert-chocolat-pur-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Quant à lui, il voulait découvrir le super aliment en or des Incas (appelé aussi Or des Dieux) : le Lucuma Terre d’Illanka, sous forme de glace. Le goût est assez particulier. C’est entre le sirop d’érable et la patate douce.

lucuma-restaurant-1k-perou-nath-and-you

Globalement, nous avons beaucoup apprécié les mets proposés. Le chef nous a donné un bon aperçu de la gastronomie au Pérou. Par contre, les tarifs ne sont pas à la portée de toutes les bourses. De mon côté, j’ai profité d’une offre sur le site Reserverchic.com me permettant de payer presque 2 fois moins cher. Mais vous pouvez aussi passer le site LaFourchette.com qui propose -50% sur toute la carte. Nous avons quitté le restaurant repus mais pour de gros mangeurs, je pense que les quantités peuvent être justes et dans ce cas je comprends mieux les commentaires que j’avais lu concernant l’établissement. Certains trouvaient que c’était cher payé pour ce qu’il y avait dans l’assiette bien que les plats étaient délicieux.

Leave a Reply