5 choses que j’ai faites pendant ma grossesse

mum-blog-nath-and-you

Je suis loin d’être originale mais j’avais envie de partager avec vous des choses que j’ai faites lorsque j’étais enceinte. Peut-être que cela vous donnera des idées (ou pas).

Tenir un journal de bord

Il y a quelques années, j’ai acheté un petit carnet avec une belle couverture en cuir sur un marché médiéval. A l’époque, mon chéri m’avait demandé ce que j’allais en faire. Je lui avais répondu que je m’en servirai comme journal lorsque je serai enceinte, chose que j’ai faite. Chaque semaine, en général le dimanche soir, je prenais le temps d’écrire quelques lignes pour y raconter les événements marquants (la première écho, la première fois que je l’ai senti bougé), mais aussi ce que je ressentais (mes joies, mes angoisses,…) ou pensais, le tout en m’adressant au bébé. Aujourd’hui, il est dans une boite que je lui donnerai. Bien entendu, vous pouvez très bien le faire pour vous, façon journal intime. Quoiqu’il en soit, c’est un très bon exutoire et cela permet de garder une trace de ce qu’on a vécu.

Faire des photos de mon bidou 

Comme beaucoup de futures mamans, j’ai fait des photos pour suivre l’évolution de ma grossesse et surtout de mon ventre. Pour ma part, j’en ai fait au format numérique ainsi qu’en format papier car je suis une grande fan de Polaroïd (j’en ai 3 d’ailleurs). De plus, pour avoir une idée plus concrète de chaque stade de l’évolution du foetus dans mon ventre, je faisais la photo avec le légume ou le fruit correspondant approximativement à sa taille. Du citron à l’ananas en passant par la courgette, nous avons pris chaque semaine des photos au même endroit avec la même tenue et je collais celle au format polaroid dans mon journal avec du masking tape en précisant le nombre de semaines aménorrhées. Pour cela, je suivais le site MagicMaman qui avait fait un article sur le sujet. Bon j’avoue que ce n’est pas toujours évident de trouver le légume ou le fruit en question par rapport aux saisons. Donc j’ai parfois adapté en fonction de ce que je trouvais. Ce qui est drôle c’est de faire le GIF après l’accouchement pour voir l’évolution du ventre en quelques mois.

Ne pas connaître le sexe du bébé

Pour apporter un peu de suspens et de magie, je ne souhaitais pas savoir si j’attendais une fille ou un garçon. J’avais envie d’avoir la surprise le jour J car au final, peu importe le sexe, tout ce que je voulais c’était d’avoir un bébé en bonne santé et je savais que j’allais l’aimer de la même façon (même si j’avais ma petite préférence). Ce qui était drôle finalement c’était de voir la frustration des gens autour de nous et d’entendre leurs pronostics, basés souvent sur la forme de mon ventre. D’ailleurs la majorité des personnes se sont plantées 🙂

Faire de l’haptonomie 

Kezako ? C’est une méthode de préparation à l’accouchement permettant d’échanger avec le bébé. Cette discipline repose sur le toucher affectif. Le bébé perçoit les caresses sur le ventre ainsi que les sons dont la voix des parents et répond positivement. J’ai souhaité suivre des séances d’haptonomie afin d’inclure mon mari dans la grossesse et lui permettre de communiquer avec notre mini nous. Parce que soyons honnêtes, les futurs papas se sentent un peu exclus de la relation privilégiée que nous avons avec le bébé. Il faut savoir que cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Et pour que ça marche, il est important d’y consacrer du temps en dehors des séances et d’être ouvert d’esprit. Nous avons connu dès débuts difficiles car tout semblait abstrait puis au fil des semaines nous avons comme tissé des liens tous les 3.

Rester coquette
(cliquer sur les liens ci-dessous pour découvrir mes looks)

Je trouvais mon bonheur chez H&M pour les basiques et les pantalons mais surtout chez Envie de Fraise. J’adore ce que propose la marque : des tenues branchées à prix abordables, de quoi être stylée même avec un gros bidou. En plus, il y a souvent des ventes privées / promos donc au final j’ai réussi à ne pas trop me ruiner. J’y ai acheté pas mal de robes et jupes aussi bien pour le boulot que pour les 3 mariages auxquels j’ai assisté, ainsi que deux magnifiques maillots de bain pour les vacances. Enfin, un grand merci à mon amie Audrey qui y a fait un stage et qui m’a filé plein de vêtements d’anciennes collections <3

Et vous ? Qu’avez-vous fait ? Partagez en commentaire vos initiatives, vos belles idées 🙂

Leave a Reply