2021 : l’année du renouveau

par Nath and You

Après une année pleine de transitions, il est temps de choisir de nouveaux défis ! Comme je le disais dans mon dernier article, je ne prends pas de résolution. Je préfère me fixer des objectifs et parmi eux, la refonte du blog Nath and You.

Nath and You fait peau neuve

Après 7 années d’existence, il était temps que le blog se refasse une beauté.

Un logo

Enfin Nath and You a son propre logo. Vaut mieux tard que jamais comme on dit ! Il faut dire qu’à l’époque j’avais lancé mon blog à la “va vite”, sans réelle stratégie. J’avais juste envie de vous partager mes derniers voyages ou restaurants testés. J’ai quasiment tout fait toute seule, juste en fouillant à droite à gauche, en traînant sur des forums pour trouver des réponses à mes problèmes.

Ça fait un moment que je me disais que ce serait quand même bien d’avoir un logo qui me représente, et de développer une marque autour de Nath and You.

Et ce logo a vu le jour grâce à ma talentueuse Vanessa. Vanessa, c’est une directrice artistique mais c’est avant tout une de mes amies, une amie que j’ai rencontrée dans un mes boulots à Paris et qui m’est chère. Car même si on ne se connait que depuis 5 ans, même si je ne vis plus en France, notre amitié est intacte et surtout sincère. Alors je voudrais la remercier pour son travail à travers cet article. Je savais que je pouvais lui faire confiance et qu’elle arriverait à cerner mes attentes.

Le logo qu’elle a créé spécialement pour moi est à la fois moderne et authentique : deux valeurs qui me représentent – en partie.

Un nouveau design

La création du logo Nath and You a aussi donné lieu à une refonte complète du design du blog. Et ce magnifique travail, je le dois à mon chéri. Il y a passé une trentaine d’heures dessus :

  • la recherche du template;
  • la migration de l’ancien design vers le nouveau;
  • la personnalisation;
  • la migration du serveur et des données;
  • la configuration de la boite courriel officielle Nath and You;
  • l’optimisation du temps de chargement sur mobile et desktop;
  • le SEO;
  • la sécurité (https, SSL, HSTS,…);
  • sans parler de l’uniformisation des contenus.

J’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir dans ma vie :

  1. pour ce qu’il est et ce qu’il m’apporte au quotidien;
  2. pour ses compétences – non il n’est pas web designer ni développeur.

Je voulais un design plus moderne, plus ergonomique et plus mature, valorisant à la fois mes articles et mes photos : autrement dit, à mon image. À mes yeux, l’objectif est atteint ! Et en plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai aussi une charte graphique (merci encore Vanessa).

Nath and You, c’est quoi ?

2020 a été une année charnière durant laquelle je me suis remise en question sur mes envies, mes ambitions et mon avenir. Le blog a fait partie de mes réflexions. La pandémie COVID-19 n’ayant pas aidé, j’ai eu peu de contenus à vous partager et avec l’essor d’Instagram (et de la vidéo), je me suis demandée si cela valait le coup de le garder. Est-ce qu’on me lit vraiment ? Et il s’avère que oui ! Donc finalement, j’ai décidé de me re-concentrer dessus pour 2021.

You ne changera pas

Ce sera toujours le blog où vous pourrez suivre mes aventures : mes voyages ainsi que mes découvertes culinaires et culturelles. Je serai toujours cette française qui vit à Montréal, cette expatriée qui vous partagera un peu de son quotidien, toujours cette maman – un peu gaga – de son Baby Panda.

Mais Nath évoluera

Toujours pleine d’énergie et avec plus d’ambition.

Je ne sais pas si c’est grâce à ma formation avec l’Effet A ou grâce à mon chéri qui croit en moi, mais j’ai envie d’aller plus loin avec Nath and You. J’ai envie de partager avec vous ma passion pour la cuisine et surtout la pâtisserie qui me permettent d’exprimer ma créativité. Cela se traduira dans un premier temps par de nouveaux articles qui donneront lieu à une nouvelle rubrique dans les semaines à venir. J’ai plein d’autres idées mais il faut que je prenne le temps de la pleine mesure de ces projets et que j’avance étape par étape.

Donc en route pour 2021 ! Merci à ceux qui m’ont aidé à donner naissance à ce nouveau blog qui va m’aider à développer la marque Nath and You. Je vous souhaite à tous une merveilleuse et belle année. Retrouvez-moi sur Instagram ou sur Facebook pour me suivre au quotidien. Et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau look et à me partager vos projets pour les prochains mois à venir.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept