O’Bistronome : une cuisine traditionnelle faite maison !

O-bistronome-Conflans-sainte-honorine-Nath-and-you

Situé à Conflans-Sainte-Honorine (78), le restaurant O’Bistronome est un endroit sympa pour se retrouver entre amis.

Une carte non exhaustive

La carte était courte : 6 entrées, 6 plats et 7 desserts. Ce qui pouvait nous faire penser que nous n’allions pas manger des plats sous-vides et réchauffés au micro-onde. De toute façon, je ne l’aurais pas choisi si les commentaires lus sur la toile avaient été mauvais.

Un menu unique

Le soir, le restaurant propose le Menu O’Bistronome à 29 euros. Ce dernier est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Bien entendu, vous pouvez aussi prendre à la carte mais c’est beaucoup moins rentable : les entrées sont à 9 euros, les plats à 18 euros et les desserts à 30 euros.
Toutefois, pour certains plats, il faut compter un supplément, ce qui peut vite faire grimper la note : entre 2 et 10 euros supplémentaires..Surtout si vous choisissez parmi les suggestions du Chef.

Un repas copieux

Je suis sortie de ce dîner rassasiée.

L’entrée était plutôt bonne. Moi qui adore le fromage, j’étais ravie de commencer par du chèvre frais.

Chevre-pane-o-bistronome-conflans-sainte-honorine-nath-and-youChèvre pané en croûte de noix accompagné d’une salade de mesclun en vinaigrette

Le plat était copieux, la lotte était fondante et se mariait bien avec le choux vert. Le croustillant de jambon apportait du croquant au plat.

Lotte-o-bistronome-conflans-sainte-honorine-nath-and-youLotte cuite au beurre mousseux, embeurrée de choux verts aux coques et croustillant de jambon

Après avoir dégusté le plat principal, je n’avais plus faim. Mais ma gourmandise ne m’a pas empêché de savourer mon dessert… Autant, j’ai trouvé que la présentation de l’entrée et du plat était simple, autant j’ai apprécié celle du dessert, qui était plus travaillée.

vacherin-chocolat-blanc-o-bistronome-conflans-sainte-honorine-nath-and-youVacherin chocolat blanc – framboises, glace pistache.

Enfin, nous avons opté pour un vin blanc pour accompagner notre repas. Le service était fluide et agréable. Le cadre est sobre, mais j’étais un peu déçue car je l’imaginais plus cosy. Cependant, cela n’enlève rien à la cuisine proposée : des plats fait-maison pour un bon rapport qualité / prix.

Leave a Reply