Une journée sous le signe de “Tous au Restaurant”

Tous-au-restaurant

Je vous avais déjà parlé de l’opération Tous au Restaurant l’année dernière dans mon article sur le restaurant “Signature”. Le principe est le suivant : un menu acheté = un menu offert. Pour cette 6ème édition, le hasard a fait que j’ai profité deux fois de cette jolie opération dans la même journée.

Privé de Dessert

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir ce restaurant au concept innovant : des entrées, plats et desserts en trompe l’oeil. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article ici.

Et puis une de mes amies m’a informé que l’établissement participait le midi à cet événement et qu’elle avait très envie d’y aller. C’est donc sans hésitation que j’ai accepté de l’accompagner.

Arrivées sur place, Sophie, associée de Sephora Nahon, nous a chaleureusement accueillies, j’ai presque envie de dire “comme d’habitude” car la première fois, je me souviens avoir souligné la qualité du service et de l’accueil.

En entrée, nous avions le choix entre :

  • le nougat : terrine de poulet fermier à la verveine fraîche et pickels de légumes anciens)
  • la Gaufre : blinis de pomme de terre et tarama fumé du Chef
  • le Cheesecake : saumon fumé, mousse de ricotta, sablé au parmesan, coulis de tomates confites.

Nous avons opté pour le Cheesecake qui en plus d’avoir l’aspect de la spécialité new-yorkaise, était très bon : le mariage de la ricotta et du saumon fumé était parfait.

Cheesecake-Prive-de-dessert-Tous-au-Restaurant-Nath-and-You

Ensuite pour le plat, nous pouvions choisir entre :

  • le Saint-Honoré : Burger à leur façon steak d’Aubrac 180g, avec une chantilly d’oignons confits et ketchup, accompagné de churros
  • et le biscuit roulé : gnocchi de pomme de terre, confiture tomate basilic et crème de parmesan

Ayant déjà goûté leur plat signature, le Saint-Honoré, j’ai pris l’autre option. Le biscuit roulé était fondant en bouche. Je me suis même retenue de ne pas le manger trop vite pour faire durer le plaisir de mes papilles 🙂

Biscuit-roule-Prive-de-dessert-Tous-au-Restaurant-Nath-and-You

Enfin en dessert, nous avons choisi les deux douceurs proposées de la carte pour les partager à deux :

  • une compote pomme-rhubarbe : parfaite pas trop acide
  • un brownie au chocolat : très moelleux et je me demande s’il n’y avait pas un peu de piment d’espelette

Compote-Brownie-Prive-de-dessert-Tous-au-Restaurant-Nath-and-you

Pour accompagner notre repas, nous avons pris un verre de Chardonnay et avons clôturé notre déjeuner par un petit café gentiment offert par Sophie.

Comme d’habitude, tout était merveilleusement beau et bon. Je me suis régalée et j’y retournerai volontiers. En plus, un menu à 22€ à deux, ça vaut le coup !

Privé de Dessert :
4 rue Lallier 75009 Paris
Tél : 01 45 26 84 43
Métro Barbès ou Anvers ou Pigalle
Ouvert du mardi au samedi. 

Les Rives de la Courtille

Situé en bord de Seine, à 10 min de Paris, dans le cadre historique de l’Île des Impressionnistes de Chatou, les Rives de la Courtille avec ses balcons et balustrades est une copie conforme des gares d’eau qui existaient sur l’île durant la seconde moitié du XIXème siècle.

Mon mari et moi avons dîné dans la salle au RDC qui était remplie. Je me disais que c’était bon signe !

À peine installés, le serveur nous a demandé si nous voulions un apéritif, chose que nous avons pris. Mais ce qui m’a surpris c’est le fait qu’il ne nous ait pas laissé plus de temps pour choisir nos plats dans le menu “imposé” de l’opération Tous au Restaurant. Nous aurions aimé qu’il ne prenne la commande qu’une fois l’apéritif servi. Bon fort heureusement, il y avait peu de choix (dans le sens positif du terme) donc nous avons pu lui dire rapidement ce qu’on voulait.

En entrée :

  • Foie gras de canard maison, chutney de fruits frais et toasts : le foie gras était très bon et on sentait que c’était vraiment du fait-maison

Foie-gras-maison-les-rives-de-la-courtille-Tous-au-Restaurant-Nath-and-you

  • Tartare de thon et crème fraîcheur mangue : j’évite en général de manger du thon rouge mais comme je n’avais pas encore totalement digéré mon repas du midi, j’ai voulu quelque chose de plus léger que le foie gras. J’aurais aimé cependant que ce soit un peu plus assaisonné et avoir plus de crème à la mangue.

tartare-thon-les-rives-de-la-courtille-Tous-au-Restaurant-Nath-and-you.jpg

En plat, nous n’avions pas envie de viande, donc nous avons tous les deux pris du poisson :

  • Filet de bar à la plancha, sauce vierge et boutons d’artichauts. Les artichauts étaient très bien cuits. En revanche je regrette que le poisson soit arrivé tiède et que la sauce vierge ait été chargée en huile d’olive.

Filet-de-bar-les-rives-de-la-courtille-Tous-au-Restaurant-Nath-and-you.jpg

Enfin en dessert :

  • Tartelette chocolat banane : c’était très bon mais pas assez de banane à mon goût.

Tartelette-chocolat-banane-les-rives-de-la-courtille-Tous-au-Restaurant-Nath-and-you.jpg

  • Tiramisu aux fruits rouges : trop sucré et liquide. Dommage !

Tiramsu-fruits-rouges-les-rives-de-la-courtille-Tous-au-Restaurant-Nath-and-you.jpg

Comme d’habitude, nous prenons une bouteille de vin pour accompagner notre repas. Cette fois-ci, nous avons choisi un Cheverny (Val de Loire), peut-être un peu trop jeune…

Enfin, je dirai qu’il vaut mieux faire ce restaurant au déjeuner ou bien au coucher du soleil pour profiter de la vue sur les bords de seine. Le repas était pas mal mais sans surprise. En même temps, je savais que la carte était traditionnelle, mais je pense qu’il faudrait apporter un peu plus d’originalité tant dans les plats que dans la présentation. Le menu était à 45 euros pour deux. C’est plutôt correct mais je ne sais pas si j’y retournerai hors cadre Tous au Restaurant. Enfin, le service est un peu expéditif et peu chaleureux.

Les Rives de la Courtille
Rue du bac, île des impressionnistes
78400 CHATOU
RER A : Rueil-Malmaison
Ouvert du mardi au dimanche midi

Leave a Reply