J’avais très envie de tester une recette qui me trottait dans la tête pour la Saint-Valentin : un entremets cœur chocolat passion. Composés au centre d’un crémeux à la passion, d’une mousse au chocolat noir, d’un croustillant au chocolat blanc coco et d’une dacquoise coco, ces petits entremets en forme de cœur sont recouverts d’un glaçage miroir au chocolat noir.
Qui dit Saint-Valentin dit chocolat et j’avais très envie de tester l’association chocolat passion pour célébrer l’amour !
Donc après avoir joué la carte de la simplicité avec mes biscuits Saint-Valentin, j’ai voulu me mettre au défi de réaliser un entremets en forme de cœur.
Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée de l’entremets « Mogador » de Dégustations dangereuses. J’ai fait des ajustements par rapport à certaines quantités mais surtout j’ai remplacé le chocolat au lait par le chocolat noir car c’est tout simplement ce que je préfère.
J’ai réalisé ces quatre entremets cœur chocolat passion Saint-Valentin sur 2 jours. Cette recette demande un peu d’organisation mais elle est simple à réaliser. Le plus stressant c’est le glaçage miroir car l’enjeu c’est quand même de se voir dedans !
En tout cas, pas de panique ! Je vous explique ci-dessous les étapes de ces petites merveilles.
Pour réaliser ces entremets cœur chocolat passion, vous aurez besoin :
– d’un moule en silicone avec des cavités cœur
– d’un emporte-pièce en forme de cœur plus petit que la cavité cœur de votre moule en silicone
– d’un thermomètre de cuisson
– d’un mixeur plongeant