Tarte coeur framboise, litchi et à la rose façon entremets

par Nath and You

Cette tarte façon entremets à la saveur Ispahan du célèbre macaron de Pierre Hermé est une tarte toute en fraîcheur et aérienne grâce à sa mousse légère aux litchis et à la rose. L’acidité des framboises vient apporter du pep’s pour contrebalancer la douceur des litchis et la délicatesse de la rose. Découvrez cette recette parfaite pour la Saint-Valentin ou la fête des mères.

Après les entremets cœur chocolat passion pour la Saint-Valentin, j’ai le plaisir de vous partager cette recette que je rêvais de réaliser depuis longtemps !

J’avais très envie de tester l’association litchi, framboises et rose que l’on connaît sous le nom de Ispahan grâce au célèbre pâtissier Pierre Hermé.

Mais au lieu de faire des macarons, j’ai décidé de m’inspirer de ces saveurs pour réaliser une tarte en forme de cœur, l’occasion d’utiliser mon kit tarte cœur « Mon amour » de Silikomart.

Sous son glaçage miroir, cette tarte cœur entremets est composée d’une pâte sablée sucrée, d’une crème d’amandes et framboises, d’une mousse aux litchis et à la rose avec des framboises, d’un croustillant au chocolat blanc et d’un insert framboise et à la rose.

Sans vouloir me vanter, ce gâteau est un concentré de bonheur à lui seul. La douceur des litchis, l’acidité des framboises et la note florale de la rose ont conquis le palais de mon chéri et de mes convives.

Cette recette est une inspiration de plusieurs recettes trouvées sur Pinterest, mais au final c’est une recette que j’ai imaginée.

J’ai adapté en fonction de ce que je préférais. Et surtout j’adorais l’idée de mélanger deux styles de pâtisserie que j’affectionne : les tartes et les entremets.

Comme je le disais en introduction, vous pouvez réaliser cette recette aussi bien pour la Saint-Valentin que pour la Fête des mères, ou bien pour toute autre occasion.

En hiver, je privilégie toujours les fruits rouges surgelés histoire de respecter les saisons. Donc pas la peine de vous offusquer en voyant des framboises dans cette recette !

Maintenant, passons aux choses sérieuses et découvrez toutes les étapes de cette tarte cœur framboise, litchi et à la rose façon entremets !

Les quantités de la recette qui suit sont pour 10 parts réparties entre une tarte coeur réalisée avec le kit tarte coeur « Mon Amour » de Silikomart et 4 moules coeurs petit format tels que les entremets coeur chocolat passion.

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept