Galette des rois au praliné façon couronne briochée et feuilletée

par Nath and You

Ce week-end c’était galette des rois et tout particulièrement la galette des rois au praliné façon couronne briochée et feuilletée. Découvrez toutes les étapes de la recette. Et même si elle demande du temps, vous verrez vous ne serez pas déçus !

Cette année, j’ai mis la barre encore plus haut que l’année dernière après avoir vu une photo de galette de @iletaitungateau. La forme couronne de sa galette et le magnifique feuilletage de cette dernière m’ont donné envie de me lancer à mon tour.

J’ai cependant adapté avec ce que j’avais à la maison car pour rappel j’ai 5kg de pâte au praliné à écouler. J’ai également ajusté certaines étapes et mis 3 belles fèves ramenées de France. Bah oui, ce n’est pas interdit et cela permet d’avoir plus de chance de l’avoir !

La réalisation fut plus longue que la galette des rois façon brioche feuilletée de l’an passé. Mais quand je vois le résultat, je me dis que cela valait le coup. Et toute la famille s’est régalée !

Côté ustensiles de cuisine : vous aurez besoin de moules ou cercles (18 et 23 cm) ainsi que d’un cercle de 8cm assez haut pour avoir la forme couronne. Il faudra avoir du rhodoïd pour faciliter le démoulage et un bon couteau.

Enfin, il faudra vous armer de patience car il y a beaucoup d’étapes, de prise au froid et temps de repos.

Mon conseil : préparez la frangipane au praliné quelques jours avant pour éviter tout stress par rapport à la prise au froid. Comme cela vous restez concentrés sur la pâte briochée feuilletée qu’il faudra impérativement réaliser la veille de la dégustation.

Maintenant que tout est dit, voici la recette de la galette des rois au praliné façon couronne briochée et feuilletée.

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept