Privé de Dessert : quand le salé se déguise en sucré

Prive-de-dessert-nath-and-you

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas partagé avec vous une nouvelle adresse gourmande. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un restaurant découvert il y a quelques semaines avec des amies : Privé de Dessert.


Un concept surprenant

Au premier abord, je pensais que je n’allais pas avoir le droit à un dessert. Même si en vieillissant, j’ai une préférence pour le salé, j’aime bien parfois finir sur une petite note sucrée.

En réalité, j’étais loin du compte. En effet, les entrées et les plats portent tous des noms de célèbres desserts et pâtisseries : Crème Brûlée, Panna Cotta, Baba au Rhum, Saint-Honoré, Banana Split, Tiramisu… Et bien évidemment, de vrais desserts – sucrés – étaient proposés :  Oeuf au Plat, Nachos et Guacamole, Mi-Cuit Chocolat Surprise,…

Des assiettes en trompe l’oeil

La carte originale et inventive propose des entrées et plats en trompe l’oeil et surtout des saveurs nouvelles.

Nous avons partagé en entrée, une Panna Cotta composée d’une crème de roquefort, d’un coulis de chou rouge et d’une tuile croustillante.. Un véritable délice.

cafe-gourmand-panna-cotta-prive-de-dessert-nath-and-you

Comme nous avions envie de goûter un peu à tout sans pour autant avoir les yeux plus gros que le ventre, nous avons aussi partagé un café gourmand aux goûts surprenants :

  • Pain Perdu : pain mariné à la tomate, mousse de fromage frais et anchois ;
  • Eclair : rillettes de saumons frais, citron confit et gingembre, glaçage wasabi ;
  • Baba au Rhum : savarin à la chair de tourteau, consommé de légumes et chantilly à la citronnelle ;
  • et en guise de café, une crème brûlée : foie gras de canard frais, poêlée de champignons et thym.

Nous avons continué notre repas avec deux plats aussi originaux l’un que l’autre :

  • Banana Split : daurade pochée au basilic, demi-banane plantain rôtie, émulsion au gingembre. Très bon mais pas assez copieux d’après mon amie. Elle aurait préféré avoir une banane entière. Mais visiblement, la veille certains clients s’étaient plaints que c’était trop et qu’il fallait la couper en deux..

banana-split-prive-de-dessert-nath-and-you

  • Saint-Honoré : burger façon choux, steak de boeuf avec une chantilly d’oignons confits et ketchup, accompagné de churros en guise de frites ! Les associations peuvent paraître déroutantes. Mais moi qui aime découvrir des saveurs originales, j’ai été servie et mes papilles ont plutôt apprécié ce mariage sucré salé.

saint-honore-prive-de-dessert-nath-and-you

En revanche, je ne peux rien vous dire concernant les desserts car le repas était assez copieux et nous n’avions plus de place pour accueillir d’autres gourmandises. Par contre, la prochaine fois je me laisserai bien tenter en plat par le Riz au Lait (risoni à la truffe, crème montée et parmesan) et en dessert par les Nachos et Guacamole (crème d’avocat, petits sablés et fruits frais).

Sephora Nahon : une passionnée de cuisine

Inspirée par des rencontres gourmandes lors de ses voyages à Londres, Madrid, Shangaï, elle ouvre son premier restaurant Privé de Dessert pour partager avec nous une cuisine contemporaine, faite maison et aux saveurs inédites.

Je vous conseille de réserver car le restaurant est souvent rempli. Par ailleurs, je tiens à préciser que le personnel est très avenant et a su nous conseiller dans nos choix. C’est donc sans hésitation que j’y retournerai et que je vous le recommande.

Privé de Dessert :
4 rue Lallier 75009 Paris
Tél : 01 45 26 84 43
Métro Barbès ou Anvers
Ouvert du mardi au samedi. 

Leave a Reply