Après les tartes aux fruits rouges, voici la tarte aux abricots et ganache montée au romarin ! C’est un dessert de saison, un dessert frais et léger, un dessert parfait pour terminer un repas, ou tout simplement la pâtisserie idéale pour les goûters d’été ! Découvrez dès maintenant la recette de cette tarte qui sent bon le soleil !
Cette recette, il faut dire que je l’ai en tête depuis un bout de temps. C’est presque que pour cela que j’ai planté du romarin dans ma jardinière (et aussi pour faire des limonades cet été).
J’ai profité d’une invitation pour un repas pour réaliser cette tarte aux abricots et ganache montée au romarin. L’abricot et le romarin se marient à merveille ! La fraîcheur et la légère amertume du romarin viennent sublimer l’acidité et sucrosité de l’abricot.
Composée d’une pâte sablée aux amandes, d’une crème d’amandes aux abricots, d’une compotée aux abricots et romain, cette tarte est surplombée d’une ganache montée au romain pochée à la douille St-Honoré et recouverte d’abricots frais légèrement nappés d’un sirop au romarin. J’y ai ajouté quelques feuilles de romarin pour apporter un peu de verdure et rappeler les saveurs de ce dessert.
Pour le matériel, vous aurez besoin de :
– un cercle à tarte
– une poche à douille et une douille St-Honoré
– un robot pâtissier
– une maryse et une spatule
– une casserole
Maintenant que vous en savez plus sur cette tarte, découvrez toutes les étapes de sa réalisation. J’ai aussi fait une vidéo pour le montage final si jamais vous souhaitez mieux comprendre.