Voyage gustatif au Blue Elephant

blue-elephant-gastronomie-thailandaise-nath-and-you

D’habitude, je ne vais que dans les restaurants asiatiques du 13ème arrondissement de Paris. J’y ai d’ailleurs mes petites habitudes. Avant j’allais chez Tricotin et bien qu’on y mange très bien pour pas cher, il y a souvent la queue. Et comme justement l’établissement est très prisé, le service est assez expéditif. Sauf que moi j’aime bien prendre le temps… C’est pourquoi depuis 3 ans, je vais chez La Mangue Verte, plus calme avec un personnel habillé en tenues traditionnelles et une carte toute aussi abordable que Tricotin. Mais cette fois-ci, j’ai voulu tester un autre restaurant, situé bien loin des quartiers de l’avenue de Choisy ou d’Ivry.

C’était en mai dernier. Pour fêter nos 4 ans d’amour, j’avais envie d’inviter mon époux dans un restaurant un peu chic. Mon ancienne assistante m’a alors suggéré le Blue Elephant, réputé pour être le meilleur restaurant thaïlandais de la Capitale. Tous deux amoureux de la cuisine asiatique, je me suis laissée tenter…

Situé sur la Rue de la Roquette, non loin de la place de la Bastille, l’établissement offre un cadre exotique avec une décoration qui nous fait presque croire que nous avons atterri en Thaïlande grâce à ses arbres et plantes tropicales, sans compter sur son pont et sa jolie cascade.

cascade-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

pont-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

Le personnel en costume local nous a chaleureusement accueilli. Leur sourire et disponibilité tout au long de notre dîner nous ont ravis.

Nous avons démarré notre soirée par un petit apéritif, histoire de se mettre dans l’ambiance 🙂
J’ai pris un Pattaya (mélange de nectar de mangue, de goyave et de passion) et mon chéri un Thé Thaï Rouge Glacé.

pattaya-the-rouge-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

Pour le repas, nous avons tous les deux opté pour le menu Royal à 48€ (hors boissons). Ce dernier propose un voyage gastronomique pour découvrir la Thaïlande à travers plusieurs assortiments des spécialités du pays.

En entrée, on nous a apporté un plateau composé de Dims Sims (chaussons de poulet au crabe et au gingembre cuits à la vapeur), de Chicken Satée (blancs de poulet marinés, embrochés et grillés, sauce cacahuète), de petites bouchées Narai (macarons croquants de crevettes et calamars), de Rouleaux de Printemps et d’une salade de vermicelles agrémentée de légumes et crevettes.

menu-royal-entrees-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

assortiments-entrees-menu-royal-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

A ce stade, je commençais déjà à caler…

Nous avons poursuivi notre repas avec un deuxième plateau. Ce dernier proposait du Pla Samrod (filets de poisson frits, nappés d’une sauce relevée aux oignons et aux poivrons), des Elegantes de Manora (crevettes dans un curry jaune et piquant), des beignets de crevette au sésame, de Massaman d’agneau (dès d’agneau mijotés dans une sauce) et une salade de poulet fermier émincé, parfumée à la citronnelle, échalotes et citron vert.

assortiments-plats-menu-royal-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

Pour accompagner ces mets, nous avions du riz sauté à la chair de crabe, aux crevettes et aux oeuf, ainsi que des légumes croquants sautés au wok.

Nous avons eu du mal à finir tous les plats et j’espérais au fond de moi finir le dîner par un dessert frais et léger.

assortiments-desserts-menu-royal-restaurant-blue-elephant-nath-and-you

Et ouf, le Chef propose un assortiment de fruits qu’il appelle Etoile du Siam. Nous avons eu une boule de glace à la noix de coco accompagnée, d’un morceau d’ananas, de papaye, de fruit de la passion, de melon blanc et d’un gâteau de semoule.

J’étais un peu sceptique quant au prix du Menu Royal parce que 48€ ce n’est pas donné. Avec le recul, bien que ce voyage gustatif fut agréable pour nos papilles, je pense qu’on paie aussi le cadre. Mais globalement c’est un bon rapport qualité / prix car tous ces petits assortiments ont fait fait de ce dîner un copieux repas. (J’ai cru que j’allais rentrer chez moi en roulant parterre…). En revanche, je ne pense pas y retourner. Je préfère garder mes habitudes et manger un bon phô dans le 13ème, même si ce n’est pas thaï 😉

Plus d’infos :
Blue Elephant
43/45 rue de la Roquette
75011 PARIS
Tel : 01 47 00 42 00

Leave a Reply