Qui dit Noël dit biscuits de Noël aux épices. Et cette année, j’ai eu l’opportunité de les vendre au Café des Habitudes, un lieu que j’affectionne particulièrement. Vous n’avez pas eu la chance d’y goûter et souhaitez en faire ? Alors voici ma recette de biscuits de Noël aux épices à déguster sans modération.
Pour la première fournée de la saison, nous réservons toujours quelques biscuits pour orner notre sapin. Et la bonne nouvelle, c’est que même 3 à 4 semaines après, ils sont toujours aussi bons !
Cette année, j’ai eu l’honneur d’être contactée par Joanna, propriétaire du Café des Habitudes, un coffee shop écoresponsable qui prône le slow living et qui a ouvert en septembre dernier.
Je suis, comme on dit ici au Québec, en amour de ce tout nouveau café kid-friendly. On s’y sent comme chez soi : des plantes en veux-tu en voilà, des canapés, des poufs, … Le café de chez Pista ainsi que le lait d’amande et huile de tournesol de DAM sont tops. Vous pouvez même acheter la tasse dans laquelle vous buvez.
J’ai connu Joanna lorsque j’y suis allée la toute première fois. Elle m’a parlé de son parcours et de ce projet. Et je lui ai fait part de mon envie d’ouvrir un jour mon café…
Bref, une belle rencontre !
Et puis un jour, elle a vu sur Instagram, en story, mes biscuits de Noël aux épices. Elle m’a donc contacté pour savoir si cela pouvait m’intéresser de lui en faire pour sa clientèle.
J’ai accepté sa proposition sans hésitation ! Après les avoir goûtés et été séduite par la décoration de ces derniers, nous avons décidé de faire un premier test. Et face au premier succès de la première fournée, j’ai réalisé deux autres commandes avant mon départ pour la France.
En parallèle, vous avez été nombreux à m’avoir demandé la recette, donc je suis très heureuse de vous la partager, en espérant qu’elle ne vous décevra pas !