Repère Boréal : le camping de luxe de Charlevoix

par Nath and You

Envie d’un camping de luxe dans la région de Charlevoix ? Je vous propose de découvrir Repère Boréal, une entreprise familiale qui propose des mini-chalets alliant design et nature.

Cela doit bien faire 2 ans que je rêve de me laisser tenter par Repère Boréal situé à Charlevoix, au niveau des Éboulements. Les photos que je voyais passer sur les réseaux sociaux me donnaient envie de m’évader le temps d’un week-end dans un des logements atypiques proposés.

Cette année nous avons fait pas mal de chalets et quelques campings, mais jusqu’ici pas de glamping.

Le glamping c’est quoi ?

C’est la contraction de glamour et de camping.

Le glamping est un type de camping avec des habitations atypiques (cabane, yourte, roulotte, tipi, etc.) avec un certain confort (literie, sanitaire, restauration,…).

Bien souvent, on associe le glamping à une démarche écoresponsable, mais je dirai que ce n’est pas vraiment le cas de Repère Boréal. Si cela fait vraiment partie de vos critères, je pense que vous pourriez être – un peu – déçus.

Repère Boréal pour un week-end en amoureux

Cet été, j’ai eu l’idée d’offrir à mon chéri un week-end en amoureux à Charlevoix pour le mois de novembre. Et comme je trouvais que nous devions au moins une fois dans notre vie, dormir dans un logement atypique, Repère Boréal me semblait être une belle idée de cadeau, d’autant plus qu’il ne connaissait pas du tout ce coin du Québec.

La seule habitation disponible et dans mon budget était le Maikan. Ce prêt-à-camper de style scandinave est parfait pour 2 personnes. Véritable nid douillet, le logement dispose d’une vitre panoramique pour observer les étoiles et de contempler le feu du foyer extérieur.

Repère Boréal : un véritable camping de luxe dans Charlevoix

Parfaitement équipé, le Maikan dispose d’un lit ultra-confortable en plus du chauffage, de l’électricité et du WIFI.

Dans l’espace cuisine, il y a un réchaud vitrocéramique 2 ronds, un four grille-pain, un réfrigérateur, une cafetière à piston, des accessoires de cuisine (couverts, assiettes, verres, tasses, casserole,…) et un réservoir d’eau potable (il n<y a pas d’arrivée d’eau dans l’habitation).

Il y a également une table d’appoint pour les repas.

Bien que les sanitaires ne soient pas dans le logement, j’ai été assez impressionnée par l’habitation. Tout était optimisé.

Nous avions la chance d’avoir les toilettes, les douches et l’espace vaisselle à 30 secondes de notre logement.
Le bloc sanitaire était chauffé, chaleureux avec la musique d’ambiance zen et surtout propre!

Les plus de Repère Boréal

Si vous avez envie de vous détendre, vous pouvez vous prélasser dans la zone SPA situé près de l’accueil. Il y a 6 bains chauds, un sauna baril et une douche froide extérieure.

La flemme de cuisiner ? Vous pouvez commander des plats à la réception. De notre côté, nous avons fait notre habituelle planche de fromages et de charcuterie pour le premier soir et des pâtes à la truffe pour le deuxième soir. En revanche, nous avions commandé le petit-déjeuner extra-continental à 22$ à partager. Nous avons un petit coup de cœur pour le fromage Hercule et la confiture Lupin Bio Baies des champs et Piment de Gorria.

Quoi faire aux alentours de Repère Boréal ?

L’Isle-aux-Coudres est accessible via un traversier. Vous pouvez le rejoindre au niveau de St-Joseph-de-la-Rive, situé à 15 minutes de Repère Boréal. En 20 minutes, vous êtes sur l’Île! Cela vous permettra d’avoir une vue sur la Malbaie.

La Baie-Saint-Paul est une ville très mignonne à voir et l’hôtel Le Germain est bon stop pour prendre un café.

Enfin, je vous conseille de vous arrêter au belvédère de la route 362 qui se situe entre la Baie-Saint-Paul et Repère Boréal pour avoir une belle vue panoramique sur la baie.

En résumé, je dirai que Repère Boréal est une expérience sympa à vivre. Pour moi, c’est un véritable camping de luxe parfait pour s’isoler tout en bénéficiant d’un certain confort en admirant le ciel étoilé et/ou le lever du soleil, et se sentir reposé !

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept