Galette feuilletée des rois façon brioche

par Nath and You

En 2021, comme annoncé dans mon dernier article, je développe la catégorie “recettes”. Et pour inaugurer cette nouveauté sur le blog, j’ai eu envie de me challenger en réalisant une galette feuilletée des rois façon brioche. Pour cela, je me suis inspirée d’une recette de brioche feuilletée de Philippe Conticini.

Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez que je ne fais jamais de galette à la frangipane. J’aime tester de nouvelles saveurs : pistache-framboise, caramel au beurre salé, thé matcha.

Je continue donc sur cette lancée en me lançant dans de nouvelles techniques, comme le feuilletage.

Découvrez ci-dessous la recette de cette délicieuse galette feuilletée des rois façon brioche, très simple mais qui demande juste plusieurs temps de repos et de pousse.

Pour la réaliser, comptez deux jours. Oui c’est long mais vous verrez que le résultat est bluffant mais surtout gourmand. Car pour la première fois, j’ai eu l’impression que ma maison s’était transformée en boulangerie ! Imaginez cette odeur de beurre, de viennoiseries qui embaument toute votre cuisine… Cette recette est à mi-chemin entre le croissant, la brioche et le kouign-amann. Oui vous avez bien lu ! Ce n’est clairement pas une recette de galette light !

Alors prêt à mettre votre tablier ?

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

Pour vous donner un aperçu du résultat final, voici quelques photos qui vous donneront envie de vous lancer sans plus attendre !

You may also like

2 commentaires

Avatar
André 22 janvier 2021 - 20 h 56 min

Bonjour étant un maître viennois le beurre de tourage n’est pas disponible au Canada ou au Québec,le meilleur beurre pour le tourage ici pour les pâtisserie et boulangerie est le beurre de Nouvelle-Zélande car il contient très peu d’eau mes disponible seulement en grande quantité,mais pour la maison le beurre Québécois de marque Chagnon est dur a battre et aussi le Lactantia antique chez Provigo il vende aussi du beurre de Normandie

Repondre
Nath and You
Nath and You 24 janvier 2021 - 0 h 08 min

Bonjour André, merci pour ces précieux conseils.
C’est bon à savoir.
Au plaisir 🙂

Repondre

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept