Le Food Truck “Restaurant Australia”

Foodtruck-australia-nath-and-you

A l’occasion du “Street Food Temple” qui s’est déroulé au Carreau du Temple du 19 au 21 septembre, j’ai testé le Food Truck “Restaurant Australia”, avec aux fourneaux Alexis Braconnier, ex-candidat de Top Chef.

Une monnaie unique

Dans le cadre de cette opération, il fallait se munir de jetons que l’on achetait à l’une des deux billetteries prévues à cet effet.

1 jeton = 4 euros
1/2 jeton = 2 euros

Budget prévu pour régaler mes papilles : 20 euros, soit 5 jetons !

Un brunch complet léger et cher

3,5 jetons à débourser pour le “brunch complet” proposé par le food truck “Restaurant Australia”, soit 14 euros !

Ce dernier était composé de :

1 Croque Vegemite (cheddar, philadelphia, salade et bacon)
1 part de Banana Bread
1 part de Lamington (gâteau national à base de chocolat et noix de coco)
1 Smoothie (mangue, concombre et eucalyptus)

A la lecture de ce menu et vu le prix, je m’attendais à un repas gourmand qui allait me rassasier… Mais une fois la petite boite en carton en main, j’ai senti – au poids – que ce serait un repas léger…

Attablée à l’intérieur du Carreau du Temple, un couple assis en face de moi m’avait prévenue que j’allais probablement être surprise. Une fois le menu déballé, j’ai été déçue. Je m’attendais à un repas plus copieux.

Brunch-complet-foodtruck-australia-nath-and-you

Une fausse invitation au voyage

Malgré cette déception, j’espérais que ce menu me surprenne et me fasse voyager en Australie. Finalement, je n’ai pas passé les frontières françaises..
Le bacon était trop salé, ce qui dénaturait le goût du Croque Vegemite. Il n’y avait pas de sauce particulière. S’il y en avait une, je ne l’ai pas sentie… peut-être à cause du bacon ?!
Les deux parts de gâteaux étaient vraiment petites, mais plutôt bonnes. Mais si je devais choisir, je dirais que j’ai eu une préférence pour le Lamington car il était moins sucré que le Banana Bread.
Le smoothie aurait mérité d’être plus frais. Je n’ai pas senti le concombre, ni l’eucalyptus.. Autrement dit, pour moi c’était un simple smoothie à la mangue pas frais. Donc pas de quoi casser des briques.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballée par ce brunch complet. Pour moi, la promesse de voyage en Australie n’a pas été tenue.. Le bon rapport qualité / prix n’était pas au rendez-vous : c’était cher pour ce que c’était.

Je me suis finalement consolée avec un Yaourt Glacé BIO proposé par le Food Truck Marguerite du Pré. C’était aussi une bonne excuse pour dépenser le jeton et demi qui me restait.

Leave a Reply