Une pavlova aux fruits rouges pour la fête des mères

par Nath and You

La saison des fraises et des framboises étant officiellement lancée, je vous propose ma recette de pavlova aux fruits rouges. La fête des mères approchant à grand pas, cette pavlova est un dessert à la portée de tous. Découvrez les étapes à suivre pour réaliser ce dessert léger et gourmand.

Alors que cela fait quelques mois que je souhaitais refaire une pavlova pour vous partager ma recette, j’en vois fleurir depuis quelques semaines un peu partout sur instagram.

J’attendais que les fruits rouges pointent le bout de leur nez pour en réaliser une à l’occasion de la fête des mères. Je trouve que c’est le dessert idéal pour faire plaisir aux mamans.

Composée d’une meringue surmontée d’une crème fouettée, d’une compotée de fraises et de fruits rouges, cette pavlova devrait la ou vous réconcilier avec la meringue, si jamais ce n’est pas votre dada.

Il s’agit d’un dessert léger et peu sucré contrairement à ce que l’on pourrait croire. La crème chantilly mascarpone peu sucrée et l’acidité des fruits rouges viennent contrebalancer le sucre de la meringue.

Ce qu’on aime dans la pavlova en général: c’est son croustillant à l’extérieur et son moelleux à l’intérieur.

Vous pouvez bien entendu remplacer les fruits rouges par des fruits exotiques : mangue, fruit de la passion, kiwi…etc.

L’avantage de cette recette, c’est que vous avez besoin de peu matériel, un peu comme ma recette de financiers tigrés coeur coulant au chocolat. Toutefois, un batteur électrique sera nécessaire. Si vous souhaitez la présenter comme moi, il vous faudra des douilles. Mais ce n’est clairement pas obligatoire si vous préférez la présenter autrement.

N’attendons pas, voyons dès maintenant comme réaliser cette pavlova aux fruits rouges – pour la fête des mères ou toute autre occasion!

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept