Activité : Patiner dans le Domaine de la Forêt Perdue

Patiner dans le Domaine de la Forêt Perdue

Faire du patinage dans une forêt ? C’est possible ! Le Domaine de la Forêt Perdue offre un cadre magnifique pour les amoureux de la nature et du patin à glace. Situé entre Montréal et Québec, à quelques minutes de Trois-Rivières, ce lieu est un véritable enchantement. Retour sur cette journée magique en famille.

Des sentiers glacés

Pour les amateurs du patinage, le Domaine de la Forêt Perdue est The Place to Be.
Là-bas, vous y découvrirez 12km de sentiers glacés à parcourir au gré de vos envies.
Alors comme vous pouvez le remarquer, le terme « sentiers » est au pluriel car vous aurez le choix d’emprunter les chemins que vous voulez. Vous pouvez vous y balader pendant des heures, faire autant de tour que vous le souhaitez !

Sentiers glacés du Domaine de la Forêt Perdue

Sentiers glacés du Domaine de la Forêt Perdue

J’ai fait un deuxième tour seule car ma fille voulait être au chaud. J’ai pu admirer un magnifique coucher de soleil et patiner au milieu de la forêt pendant que la nuit tombait… C’était féérique !

Coucher de soleil depuis le Domaine de la Forêt Perdue

Traverser à la tombée de la Nuit le Domaine de la Forêt Perdue

Traverser à la tombée de la Nuit le Domaine de la Forêt Perdue

Et ce n’est pas tout ! Vous rencontrerez sur votre chemin, enfin plutôt en bordure des sentiers, des animaux tels que des cervidés, des lamas, des chèvres,.. pour le plus grand bonheur des grands et des petits.

Animaux du Domaine de la Forêt Perdue

Animaux du Domaine de la Forêt Perdue

Pour ceux qui ne savent pas patiner, pas de panique ! Vous pouvez y louer des traineaux, tout comme des patins si vous n’en avez pas d’ailleurs.
Sinon, vous faites comme moi. Si vous êtes parents et que vous avez encore la poussette, utilisez cette dernière comme support 🙂

Poussette dans le Domaine de la Forêt Perdue

Les conditions de glace

Je vous recommande de les appeler ou de jeter un oeil sur leur page Facebook avant de vous y rendre, surtout si vous y aller en cette période de fin de saison. Les températures commençant à remonter, les conditions deviennent donc moins bonnes pour patiner.

Pour ma part, j’ai pris le risque de n’y aller que maintenant car je voulais attendre que les températures soient plus supportables pour Baby Panda.

Bien que les sentiers glacés soient à l’abri du vent grâce aux grands arbres à pins, il n’en est pas moins qu’au delà de -10°C, Baby Panda aurait eu très froid.

Sinon, la glace est très bien entretenue mais je vous conseille d’y aller avant 12h si vous voulez profiter au maximum des meilleures conditions.

On est arrivé en milieu d’après-midi et le passage des autres patineurs a forcément rendu la glace moins « lisse ».

Informations pratiques

Tarifs :

  • 18$ pour les adultes
  • 6$ pour les enfants (entre 5 et 17 ans)
  • rabais de 2$ pour le patinage en soirée à partir de 17h

Le prix comprend un produit de base de la ferme. Après notre balade, nous avons fait un tour dans la boutique et avons pu bénéficier d’un pot de Miel Pur et un pot de Miel Baratté produits au Domaine. Miam miam…

Miel du Domaine de la Forêt Perdue

Horaires : tous les jours de 10h à 22h de décembre à mars.
Attention : cette activité se finit dans quelques jours. Vous ne pourrez plus patiner à partir du samedi 16 mars 17h.

Locations :

  • Patins : 10$
  • Traineau : 10$
  • Affûtage : 5$
  • Casque protecteur : 3,5$
  • Vestiaire : 5$ (mais vous pouvez laisser vos affaires dans l’amphithéâtre en face du casse-croûte

Patiner dans la Forêt Perdue fut une merveilleuse expérience. Cela faisait des mois que j’en rêvais pour tout vous dire… Et c’est un peu pour ça que j’avais pris des cours de patin à glace. Je n’ai pas du tout été déçue. Bien au contraire. C’était comme je l’avais imaginé : c’était féérique ! Même si Baby Panda n’a pas patiné, elle était ravie de cette balade et de voir les animaux. C’est une excellente activité à faire en amoureux, entre amis ou en famille. Je regrette que la saison soit déjà finie. Ce qui est certain c’est qu’on y retournera l’année prochaine et sûrement plus d’une fois ! D’ici-là, je prendrai des cours de patins avec ma puce.

Leave a Reply