Après avoir suivi un cours de pâtisserie autour des choux, j’ai eu envie de tester des saveurs réconfortantes comme le praliné que je trouve ultra-régressif. Découvrez une de mes dernières recettes inspirées de Philippe Conticini: des choux pralinés façon Paris-Brest.
Pour souligner les projets accomplis ainsi que mes deux ans et demi d’expérience au sein de mon ancienne entreprise, j’ai eu envie de gâter une dernière fois mes collègues en réalisant des petits choux pralinés façon Paris-Brest.
Composés d’une crème pralinée, d’un insert au praliné pur avec des noisettes concassées, ces petits choux ont fait l’unanimité.
C’était en plus l’occasion pour moi de commencer à écouler les 5kg de praliné achetés chez Mayrand et de professionnaliser ma passion. Autrement dit: apporter mes petits choux pralinés façon Paris-Brest dans des boîtes de pâtisserie avec les stickers « Nath and You ».
Les goûts de ces petits desserts et le fait de les avoir amenés au bureau comme s’ils sortaient tout droit d’une pâtisserie ont émerveillé leurs papilles et pupilles. Mes collègues m’ont d’ailleurs demandé si je les vendais et se sont même amusés à imaginer combien je pourrai les vendre…
Bref en attendant de lancer officiellement la vente de mes petites créations, je vous partage ma recette inspirée de Philippe Conticini, avec les trucs et astuces appris durant mon dernier cours de pâtisserie.