Avec les beaux jours qui arrivent et la saison des fruits rouges qui a pointé enfin le bout de son nez, j’avais très envie de faire une tarte à la pistache et aux fruits rouges façon Adriana Ménoury. La douceur de la pistache mêlée à l’acidité des fruits rouges est une pure merveille ! Découvrez la recette de ma toute dernière tarte.
Les fruits rouges font leur grand retour sur les étalages des marchés. Donc comment résister à l’envie d’en acheter pour réaliser une tarte aux fruits rouges… ? Et pour lui apporter plus de gourmandise, j’avais envie d’associer ces fruits rouges avec de la pistache ! La rondeur et la douceur de ce fruit à coque viennent contrebalancer l’acidité des fruits rouges et ces derniers vont également apporter toute la fraîcheur qu’on aime d’une tarte sucrée en été.
Cette tarte est constituée de :
- une pâte sablée
- une crème d’amandes
- un confit de fruits rouges
- une ganache montée à la pistache
- de fruits rouges frais
La recette est vraiment simple. Nul besoin de disposer d’un thermomètre ni d’un moule spécifique. Un robot pâtissier ou batteur électrique, un cercle à tarte (21 cm pour moi) ainsi qu’une poche à douille suffiront amplement pour réaliser cette tarte à la pistache et aux fruits rouges.