Mini-charlottes aux fraises revisitées

par Nath and You

Inspirée par le visuel de Cam LMP8, je vous présente mes petites créations du week-end : des mini-charlottes aux fraises ! Elles sont composées d’un biscuit Joconde, d’une mousse aux fraises et d’une compotée de fraises. Et pour la décoration: des fruits rouges à gogo pour lui apporter encore plus de hauteur. Découvrez la recette sans plus attendre.

J’ai toujours fait des charlottes avec des biscuits à la cuillère (appelés aussi doigts de dame). Quand j’ai vu la version de Camille avec le biscuit Joconde et la compotée de poires, je me suis dit que l’idée était vraiment pas mal!

En plus, je n’avais jamais réalisé de biscuit Joconde. Je l’ai vu plein de fois utilisé dans Le Meilleur Pâtissier. J’avais donc bien envie de tester la recette de Camille.

Par contre, étant une amoureuse des fraises, j’étais obligée de faire ma version, celle avec une mousse aux fraises et une compotée de fraises.

Depuis que c’est officiellement la saison des fraises, je ne vais certainement pas me priver de les utiliser dans mes pâtisseries. Donc après ma pavlova aux fruits rouges, voici les mini-charlottes aux fraises revisitées.

Pour le matériel, il vous faudra :
– une plaque à génoise (idéalement 2)
– 6 cercles hauts (5,7cm de diamètre et 7cm de hauteur pour ma part)
– un cercle dont le diamètre est plus petit que les 6 emporte-pièces
– un batteur électrique
– un mixeur plongeant
– une maryse
– une spatule

Je vous conseille de préparer tous les éléments la veille, montage compris, pour que vos mini-charlottes prennent la forme.
Vous pourrez terminer les décorations au moment de servir.

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.


You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept