J’avais très envie de tester mes nouveaux moules « Stones » de la marque Silikomart. L’idée d’associer le thé Matcha et les fruits rouges me trottait depuis un moment déjà. C’était aussi l’occasion de tenter à nouveau le glaçage miroir qui m’avait un peu traumatisé lorsque j’ai réalisé mes bûches de Noël. Découvrez dès maintenant ma recette de tartelettes façon entremets au thé Macha et insert aux fruits rouges.
Comme je vous l’expliquais dans ma recette de financiers au thé matcha, chocolat blanc et sésame noir, j’adore utiliser le thé vert Matcha dans la pâtisserie car il apporte une légère amertume. Pour cette recette de tartelettes, j’ai réalisé une mousse type bavaroise au Matcha, associé à un insert aux fruits rouges pour équilibrer l’amertume du thé vert. Ces mini-entremets sont recouverts d’un glaçage miroir au Matcha et reposent sur un biscuit sablé aux noisettes.
Ces tartelettes façon entremets au thé matcha et insert aux fruits rouges sont légères et pas trop sucrées, malgré le glaçage miroir. Elles sont parfaites après un bon repas!
Je vous dévoile la recette que j’ai imaginée et testée il y a quelques semaines. Elle paraît longue mais elle n’est pas compliquée. Il suffit juste de commencer la plupart des préparations la veille pour éviter tout stress le jour J et s’assurer d’une bonne prise au froid.