Bûche aux fruits rouges et à la pistache

par Nath and You

Une recette de bûche façon entremets, composée d’une mousse légère aux fruits rouges, d’un insert aux fruits rouges, d’un croustillant et d’un financier à la pistache, le tout recouvert d’un glaçage miroir.

Pour Noël, j’avais envie de ressortir mon moule à bûche Silikomart et utiliser mes moules en silicone en forme de sphère 3D de la même marque, achetés récemment à la Guilde Culinaire.

D’ailleurs, en parlant de matériel, retrouvez dans mes notes plus bas, les ustensiles indispensables pour réaliser cette recette.

Sinon, coté saveurs, j’adore l’association fruits rouges et pistache. Je trouve que c’est l’alliance parfaite de l’acidité des fruits rouges et de la douceur de la pistache. Or on sait vous et moi que les fruits rouges à Noël, ce n’est clairement pas la saison. Pour pallier ce problème, je me suis tournée vers des fruits rouges surgelés. C’est quand même ultra-pratique !

Sur le plan technique, à part le glaçage miroir au chocolat blanc, cette recette n’est pas compliquée. Je vous partage d’ailleurs dans mes notes mes astuces pour un glaçage miroir réussi.

En termes de timing, prévoyez de réaliser cette recette sur plusieurs jours avant de pouvoir déguster la bûche !

Maintenant que tout est dit, découvrez sans plus attendre ma recette de bûche aux fruits rouges et à la pistache, inspirée du blog Rock The Bretzel et de Gourmandiseries.

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept