Financiers au thé vert Matcha, chocolat blanc et sésame noir

par Nath and You

Une recette simple de financiers moelleux au thé vert Matcha, chocolat blanc et sésame noir qui devrait vous faire voyager au Japon.

Après avoir testé les financiers tigrés cœur coulant au chocolat façon Cyril Lignac, je me suis dit que ce serait sympa d’adapter cette recette avec d’autres saveurs. Et la première alternative qui m’est venue à l’esprit, ce fut l’association thé vert Matcha, chocolat blanc et sésame noir.

J’adore utiliser le thé Matcha dans la pâtisserie, qui bien dosé apporte une légère amertume. Pour équilibrer ce côté amer, j’aime utiliser la framboise qui va apporter de l’acidité. D’ailleurs, j’avais pour habitude de faire des financiers classiques thé vert Matcha et framboise.

Et à l’inverse, le thé Matcha vient contrebalancer le sucre du chocolat blanc dans des cookies par exemple.

Le sésame noir, lui, je l’utilisais en pâte pour faire des financiers aussi. Et je me suis dit qu’en l’utilisant en graines, il pourrait donner un aspect tigré à une recette.

Je me suis donc lancée comme défi de réaliser une recette de financiers au thé vert Matcha, chocolat blanc et sésame noir, sans aucune inspiration, histoire de vous faire voyager un peu – surtout dans le contexte actuel !

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept