Pour fêter l’été, rien de tel qu’une tarte composée d’une mousse légère aux fruits rouges avec une ganache montée au basilic et au yuzu pour lui apporter un peu de peps!
Après avoir réalisé les mini-charlottes aux fraises revisitées, j’avais très envie de tester une recette de tarte avec cette mousse légère aux fruits rouges. Cette mousse est un véritable câlin gustatif!
Peut-être que vous l’avez déjà remarqué, mais j’aime avoir différentes couches et textures dans mes pâtisseries. Tout d’abord parce que je trouve cela beaucoup plus joli à la découpe et ensuite je trouve cela plus agréable en bouche.
C’est pourquoi, pour faire cette tarte mousse légère aux fruits rouges, j’ai réalisé :
- une compotée aux fruits rouges que j’ai déposée sur mon fond de tarte sablée aux amandes avec des framboises fraîches;
- un croustillant à la pistache pour apporter un petit crunch qui souvent est très apprécié par les invités;
- et une ganache montée au basilic et au yuzu pour lui donner du peps.
Pour la décoration, j’ai choisi la simplicité : quelques framboises, des pointes de confit de framboises et quelques feuilles de basilic.
Facile à réaliser, ce dessert a fait l’unanimité, tant sur le plan visuel avec un pochage inversé façon Jeffrey Cagnes que sur le plan gustatif. Ma fille, quant à elle, l’a dévoré!
Découvrez toutes les étapes de cette tarte mousse légère aux fruits rouges et ganache montée basilic yuzu.