Bûche roulée façon forêt noire

par Nath and You

Recette de bûche de Noël à base d’un biscuit à la cuillère au cacao roulé, ganache montée au chocolat noir, cerises griottes et chantilly au mascarpone, inspirée de Philippe Etchebest.

Après avoir fait ma bûche façon entremets aux fruits rouges et à la pistache, j’ai eu envie de la faire façon biscuit roulé, histoire de proposer autre chose. Habituellement, je n’apprécie pas les gâteaux roulés car souvent ils sont faits à partir de génoise et je déteste la génoise. Je trouve ce genre de biscuit beaucoup trop sec. Donc j’ai décidé de réaliser une bûche roulée façon forêt noire !

La forêt noire est un de mes desserts préférés, voire mon gâteau favori. Cette pâtisserie me rappelle mon enfance. C’est le gâteau que je demandais à ma maman pour mon anniversaire. Ma maman était une excellente cuisinière, par contre les desserts ce n’était pas son truc. Donc elle allait m’en acheter un.

C’est aussi un de mes premiers gâteaux que j’ai tenté de réaliser moi-même. Ce fut un véritable désastre. Je me souviens en avoir pleuré tellement il était moche. Je ne maîtrisais pas du tout la technique de la chantilly maison. J’ignorais l’importance du froid.

Bref, depuis je me suis améliorée ! Et c’est un dessert que j’aime particulièrement réalisé en hiver et notamment en décembre pendant la saison des fêtes de fin d’année.

Je vous partage donc ma recette de bûche façon biscuit roulé saveur forêt noire !

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept