Cheesecake aux spéculoos sans cuisson et sans gélatine

par Nath and You

Le cheesecake est sans aucun doute un de mes desserts préférés. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma recette fétiche de cheesecake aux spéculoos sans cuisson et sans gélatine ! Découvrez-la dès maintenant !

Si mes souvenirs sont bons, j’ai réalisé mon premier cheesecake après en avoir dégusté un à New-York. Le problème, c’est que je ne le réussissais pas à tous les coups. Non pas au niveau du goût mais plutôt au niveau du visuel. Une surcuisson et paf, le dessus de mon cheesecake se fendait en deux ! Bref pas très joli…

Alors après avoir essuyé quelques échecs de cuisson, je me suis demandé s’il était possible de réaliser un cheesecake sans cuisson. Et en cherchant sur internet, j’ai trouvé une recette de Jamie Oliver. Depuis, je ne jure que par le cheesecake sans cuisson et sans gélatine que j’ai eu l’occasion de décliner maintes fois aux grès des saisons et de mes envies.

Inutile d’être un professionnel de la pâtisserie, cette recette de cheesecake est facile à réaliser ! En plus d’être rapide à préparer, ce cheesecake aux spéculoos sans cuisson est gourmand et ultra-léger.

J’ai utilisé un cercle à tarte de 22 cm et une poche à douille pour pocher ma crème. Mais vous pouvez tout à fait utiliser un moule à manqué et déposer votre crème sans douille.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas l’essayer !

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept