LOL Project : lâcher prise pour faire du bien !

Logo-LOL-Project-Nath-and-you

Créé il y a 5 ans, le LOL Project est né avec la volonté de réaliser des portraits d’anonymes en plein « lâcher-prise ».

Le LOL Project : c’est quoi ?

C’est le photographe David KEN et William LAFARGE, Directeur de Création de l’Agence Pueblo, qui ont eu l’idée de ce projet.

Le LOL Project c’est à la fois une oeuvre photographique et une démarche participative d’anonymes et d’influenceurs de tout horizon, soutenues par les médias et réseaux sociaux.

Sa vocation : faire du bien !

Sa mission : se déplacer dans les hôpitaux, au travers de l’Association LOL Project, pour faire du bien auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

Son challenge : fédérer des entreprises autour du projet en leur proposant d’organiser des journées LOL dans leurs locaux ou dans les hôpitaux. Et ainsi, offrir d’immenses mosaïques de portraits LOL des employés, de leurs proches et du personnel soignant en plein fou rire.

1 mur LOL dans l’entreprise  = 1 mur LOL à l’hôpital.
C’est apporter du POSITIF à l’hôpital et récolter des dons directs pour les associations des hôpitaux. En retour, cette opération de mécénat véhicule une image valorisante pour les marques.

Le LOL Project : un projet connecté pour une expérience de déconnexion

Au début, le projet a pris forme sur Facebook, comme moyen de recrutement, de communication et de visibilité. Aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire via le site : http://www.lolproject.com. Mais il arrive parfois qu’un appel à candidatures soit lancé sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai vu l’annonce et que j’ai « postulé ».

Si vous avez la chance d’être contactés pour participer à ce projet, vous allez être accueillis par Toky, un sacré personnage !

Puis David KEN va vous expliquer les règles du jeu… Je ne vais pas rentrer dans les détails pour vous laisser la surprise. Mais pendant 20 minutes, il tentera de capter vos moments de lâcher-prise, durant lesquels, pendant une fraction de seconde, voire plus, vous serez « déconnectés »…

Déconnectés à quoi ? Nous vivons dans une société où nous voulons tout contrôler, notamment notre image, par peur qu’elle nous échappe. Ainsi David s’attelle à saisir les éclats de rire, les moments où nous sommes « nous » !

Et après ?

LOL-Project- Nath-and-You© David Ken

Vous échangerez sur les suites de cette rencontre :

  • THE photo qu’il sélectionnera pour le projet : peut-être que vous ne l’aimerez pas, mais ce sera pourtant celle où votre « lâcher-prise » sera le plus sincère ;
  • la possibilité de récupérer les autres photos en HD en contrepartie d’un don : vous donnez ce que vous souhaitez / pouvez ;
  • le prochain livre LOL Project prévu pour la fin de l’année  : il regroupera près de 4000 éclats de rire (un beau cadeau de Noël). L’argent récolté issu des ventes sera reversé aux associations d’hôpitaux.
  • l’exposition « I LOL Paris » : un projet ambitieux qui verra probablement le jour pour l’été prochain, en partenariat avec la Mairie de Paris…

J’espère que je vous ai donné envie de participer à ce fabuleux projet…  Comme l’a dit David au Porte-Parole d’Anne Hidalgo il y a quelques mois, en ces temps difficiles :

Le bonheur est un des derniers ingrédients gratuits à venir épicer la recette de notre vie.

Alors n’hésitez pas à donner un peu de joie gratuite autour de vous !

Pour privatiser l’expérience LOL Project dans votre entreprise :
partenariat@lolproject.com – 01 48 80 11 44

Pour soutenir ou participer aux actions du LOL Project dans les hôpitaux :
association@lolproject.com – 06 69 68 14 25

Leave a Reply