Babka chocolat noisettes

par Nath and You

Envie d’une brioche traditionnelle ? Ou d’un gâteau marbré au chocolat ? Pourquoi pas un mixte des deux et réaliser une Babka chocolat, et aux noisettes pour plus de gourmandise ? Découvrez la recette de cette brioche ultra-tendance !

Depuis plusieurs mois, je vois circuler un peu partout sur les internets des photos d’une brioche ultra-gourmande. Ma curiosité éveillée, j’ai cherché à comprendre ce que c’était et j’ai découvert que cette pâtisserie très tendance est une Babka. Ce dessert, issu de la tradition juive, est originaire d’Europe de l’Est, plus précisément de la Pologne. Ce gâteau brioché et marbré est très connu à New York et à Montréal, et depuis quelques années en France. On le sert habituellement le dimanche de Pâques. Et ça tombe bien Pâques arrivent à grands pas !

Alors après la brioche feuilletée, je vous partage ma recette de Babka chocolat noisettes. Je me suis inspirée de la recette de Jeffrey Cagnes (dont j’ai le dernier livre de recettes) et de la gagnante du Meilleur Pâtissier saison 8, Camille.

Pourquoi on craque pour cette brioche zébrée ? Elle est moelleuse, onctueuse et croustillante à la fois ! Elle peut se déguster au brunch du dimanche, au goûter ou en dessert. Et vous savez quoi ? Elle est très simple à préparer !

Voici donc sa recette. Personnellement, moi je dis : l’essayer, c’est l’adopter ! Vous m’en direz des nouvelles.

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.

You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept