Biscuit roulé aux fraises et à la crème fouettée menthe citron vert

par Nath and You
Recette Biscuit roulé aux fraises et à la crème fouettée menthe et citron vert de Nath and You

Que diriez-vous d’un gâteau roulé léger comme un nuage, frais et fruité ? Pour fêter l’arrivée des beaux jours, je vous propose cette semaine de réaliser un biscuit roulé aux fraises et à la crème fouettée menthe citron vert. Et parce qu’ici, on ne manque pas d’imagination, on lui a même trouvé un petit nom : le Summer Breeze Roulade!

Après la bûche roulée façon forêt noire, j’avais envie de tester la recette du gâteau roulé trouvée sur le blog de C’est ma fournée. Apparemment, c’est THE recette du biscuit roulé ultime, inspirée d’une recette coréenne.

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas une grande fan de ce type de gâteau car souvent il est fait à partir d’une génoise. Or la génoise et moi, cela fait 2, voire 3 !

De plus, malgré la simplicité que dégage le gâteau roulé, sa réalisation est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, rouler le biscuit demande une cuisson juste et de bien imbiber ce dernier de sirop.

Mais aujourd’hui, je vais vous partager la recette du biscuit roulé qui m’a définitivement réconciliée avec ce type de gâteau que je portais peu dans mon cœur.

Découvrez ma recette de biscuit roulé aux fraises et à la crème fouettée menthe citron vert. L’association fraise menthe est une valeur sûre. Inutile de réaliser un sirop. La crème fouettée et les fraises vont suffire pour apporter l’humidité nécessaire à ce biscuit coréen. Vous verrez, vous allez déguster un gâteau léger et moelleux, comme un nuage, fruité et frais à la fois ! Et pour rappeler les saveurs, je vais vous expliquer comment créer les motifs fraises sur votre biscuit.

Alors prêts pour ce Summer Breeze Roulade ?

Avez-vous suivi ma recette ?
Montrez-moi vos réalisations en mentionnant @nath_and_you sur Instagram.


You may also like

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept