Constance Le Prince Maurice : luxe, calme et volupté

Une-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Après avoir passé une semaine à La Réunion, j’ai eu la chance de séjourner au Constance Le Prince Maurice, un hôtel 5 étoiles situé au nord-est de l’île. Pour ce voyage exceptionnel, nous avions envie de nous faire plaisir, c’était l’occasion ou jamais. Présentation de ce petit havre de paix.

Un cadre idyllique

Le Constance Prince Maurice s’étend sur 60 hectares. Il abrite 64 junior suites, 12 family suites, 12 villas, 12 family villas, 1 suite princière, 2 piscines, 3 restaurants, un spa, un terrain de golf, une salle de sport, des boutiques, une galerie d’art et propose des activités nautiques (snorkelling, pédalo,…)  sur sa plage privée, rien que ça…

Piscine-principale-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Piscine-Junior-Suite-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Family-suite-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

barachois-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Plage-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

L’accueil de l’établissement est majestueux, surtout le soir avec les éclairages. La piscine principale offrait une très belle vue sur le lagon, ne faisant presque plus qu’un..

Accueil-entree-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Nous avons dormi dans une junior suite située en face de la deuxième piscine (chauffée). La chambre était décorée avec goût, la literie confortable et une salle de bain immense avec baignoire, douche et dressing ! Nous avions même un balcon.

Junior-Suite-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

sdb-Junior-Suite-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

balcon-Junior-Suite-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Nous avions choisi cet hôtel pour deux raisons : son style colonial mais aussi pour son intimité. En effet, comme vous pouvez le voir, le cadre est très romantique. Le Constance Prince Maurice était complet mais cela ne se voyait pas du fait qu’il y ait peu de suites.

Un personnel au top pour un service plus que parfait

Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le personnel. Le temps de gérer la paperasse, on nous a offert une citronnade pour nous désaltérer avant de nous emmener à notre suite. On nous a monté nos deux grosses valises et on avait un “valet de chambre”. Je ne vous cache pas que ce terme m’a perturbé car je ne savais pas que cela se disait encore. Saviez-vous que dans les hôtels 5 étoiles on vous faisait 2 fois le lit : une première pour la journée et une seconde fois pour la nuit.. ?

Boisson-accueil-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Quand nous allions au restaurant, le personnel souriant prenait toujours le temps de nous demander si nous avions bien dormi ou passé une bonne journée. On nous aidait à porter nos assiettes au buffet du petit-déjeuner et on nous enlevait même les miettes de pain sur la table au dîner avant de déguster le dessert.

Puis, à la piscine, on nous prêtait des serviettes, fermait les parasols quand on le demandait, offrait de l’eau fraiche et des fruits frais. Une fois, un monsieur m’a nettoyé mes lunettes de soleil !

Quant à la salle de sport, eau et fruits sont mis à disposition. Après l’effort, une boisson pour récupérer nous attendait dans la chambre.

Boisson-sport-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Enfin tous les jours, on nous apportait dans notre chambre des bouteilles d’eau.

Au début, nous étions très gênés, même encore un peu à la fin de notre séjour, par tant de gentillesse. Nous n’avons pas l’habitude d’être traités comme des rois. Mais pour une fois cela ne faisait pas de mal, non ?

La gastronomie au RDV

Autre point positif du Constance Le Prince Maurice, c’est sa cuisine. Nous étions en demi-pension. Le petit-déjeuner était sous forme de buffet dans le restaurant principal, l’archipel. Il y avait de tout, de quoi ravir les papilles de chacun : des viennoiseries, des pains, des gaufres, des crêpes, une variété de confitures, des céréales, de la charcuterie, du fromage, des oeufs en plusieurs façons sur commande, du bacon, des pommes de terre, ..etc.

Petit-Dejeuner-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-YouBreakfast-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Le soir, nous avions le choix entre l’archipel, le restaurant asiatique et le barachois. J’avais l’impression de manger tous les jours dans un établissement étoilé. Nous étions vraiment loin des buffets traditionnellement proposés en demi-pension pour le dîner car c’était à la carte avec quelques suppléments pour certains plats. Les mets proposés étaient fins et délicieux. Tous les soirs, je dînais en amoureux dans ce petit coin de paradis.

archipel-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

archipel-1-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

archipel-2-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

archipel-3-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

restaurant-asiatique-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

restaurant-asiatique-1-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

restaurant-asiatique-3-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

restaurant-asiatique-4-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

restaurant-asiatique-desserts-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Des vins du monde et un sommelier passionné

A date, l’hôtel possède la plus grande cave à vin de l’océan indien. Presque chaque soir nous dégustions, sur conseil des sommeliers, un vin différent pour accompagner nos repas.

cave-vin-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Pour ceux qui le savent, je suis amatrice de bons vins et j’adore en découvrir de nouveaux. C’est donc sans hésitation que nous avons fait une dégustation de vins du monde avec Jérôme Carlier, le sommelier officiel du Constance Le Prince Maurice. Ce frenchy a partagé avec nous sa passion pour les vins du monde. Pour cette occasion, il a ouvert une bouteille d’Afrique du Sud et un pinot noir de 2011 de Nouvelle Zélande et a découpé de fines tranches d’ibérico. Enfin, il nous avait réservé pour le dîner un vin de litchi à déguster avec le dessert.

Vin-Blanc-Afrique-du-sud-Degustation-vin-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Pinot-noir-Nouvelle-Zelande-Degustation-vin-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

degustation-vin-jambon-iberico-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

cave-vin-degustation-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

De touchantes attentions

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous avons bénéficié de nombreuses attentions. Par exemple, nous avions un crédit de 100 euros par jour valable sur les spas, les boissons et repas.

D’ailleurs, en parlant de spa, l’hôtel nous a offert 30% sur les massages et soins. J’en ai profité pour faire un gommage, enveloppement et manucure avec Franck, ce lyonnais très drôle avec qui j’ai beaucoup ri.

le-Spa-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

On nous a aussi fait monter une bouteille de mousseux (qu’ils appellent champagne) et des macarons pour nous souhaiter la bienvenue.

champagne-macarons-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Enfin, on nous a offert un dîner aux chandelles. Comme nous voulions manger au barachois, ils ont fait un combo. Une très belle table joliment décorée nous attendait. Il y avait un menu spécial pour les jeunes mariés comme nous ! Le cadre était romantique et les plats raffinés. C’est d’ailleurs au cours de ce repas que nous avons dégusté le vin de litchi pour accompagner le dessert.

barachois-1-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

barachois-diner-chandelles-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

tartare-saint-jacques-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

foie-gras-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

homard-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

dessert-chocolat-Constance-Le-Prince-Maurice-Nath-and-You

Je ne peux que vous recommander le Constance Le Prince Maurice. Ses 5 étoiles sont largement méritées tant pour son cadre, ses prestations et son service assuré par un personnel charmant et compétent. Tous mes compliments vont aux équipes de l’établissement qui ont rendu notre voyage de noces encore plus magique qu’il ne l’était déjà.

Leave a Reply