Mon week end à Londres

Weekend-Londres-Nath-and-you

Il y a un mois je suis partie à Londres avec une amie qui m’a proposé de découvrir la ville en un week end. Un pari osé, mais réussi !

Même si je savais que je n’allais pas en avoir besoin, je me suis tout de même procurée Cartoville Londres avec Pénélope Bagieu, pour le plaisir d’agrandir ma collection de guides de voyage et notamment Cartoville que j’affectionne particulièrement.

Cartoville-Londres-Weekend-Nath)and-you

Arrivée à la gare de St Pancras, j’ai été immédiatement impressionnée par la lumière naturelle qui traversait la gare et par la grande horloge.

St-Pancras-Eurostar-Weekend-Londres-Nath-and-you

Avant de récupérer le métro, mon amie m’a proposé de sortir du bâtiment pour l’admirer de l’extérieur. Je reconnais que la façade au style néogothique a fait son effet. Je l’ai trouvée magnifique !

St-Pancras-Weekend-Londres-Nath-and-you

Puis j’ai découvert les joies des transports londoniens et leur fonctionnement. Les métros, qu’est-ce-que c’est cher ! Mais ils ont le mérite d’être entretenus. Quant aux bus, il y en a partout, c’est pratique pour se déplacer. En revanche, les chauffeurs ne sont pas très aimables, bien au contraire, je les ai trouvés agressifs ! Le premier rencontré, nous a d’ailleurs crié dessus comme des poissons pourris parce que nous avions fait signe “un peu tard” selon lui…

Nous avons commencé notre week end par un copieux petit-déjeuner dans le quartier de Soho, au Dean Street Townhouse Hotel. Nous n’étions pas clientes, nous n’avions rien réservé et cela n’a pas posé de problème. Nous avons été chaleureusement accueillies et nos bagages rangés au vestiaire. J’ai beaucoup aimé la décoration feutrée et british de la salle. Et le petit-déjeuner était parfait : un cappuccino, un croissant, des oeufs au plat et du bacon !

Breakfast-Dean-Street-TownHouse-Weekend-Londres-Nath-and-you

Breakfast-soho-Dean-Street-TownHouse-Weekend-Londres-Nath-and-you.

Une fois repues, nous nous sommes rendues en bus à notre auberge de jeunesse, le Smart Hyde Park, pour y déposer nos valises. Nous avions pu réserver un chambre lit double avec salle de bain privative. Il est idéalement situé puisqu’il n’est qu’à 100 mètres de Hyde Park dans le quartier de Westminster, et qu’à 5 minutes de marche de la station de métro Queensway.

Ensuite nous nous sommes promenées dans Hyde Park. J’ai adoré. Cela me faisait un peu penser à Central Park avec les écureuils et les joggeurs ! J’étais presque frustrée de ne pas pouvoir courir avec eux. En plus, nous avons eu énormément de chance car il a fait un temps magnifique. J’ai même dégainé mes lunettes de soleil vintage !

Hyde-Park-Weekend-Londres-Nath-and-you

Hyde-Park-Road-Weekend-Londres-Nath-and-you

Nous avons marché jusqu’au lac artificiel Serpentine avant de rejoindre le palais de Buckingham.

Buckingham-Weekend-Londres-Nath-and-you

Puis nous avons continué à flâner, en traversant entre autre la place du Horse Guards Parade, située derrière la rue Whitehall. Dans cette grande avenue, il y avait plein de cabines téléphoniques et j’en ai profité pour prendre quelques photos, c’était un peu le passage obligé !

Cabine-telephonique-Weekend-Londres-Nath-and-you

Non loin de là, j’ai pu apercevoir le fameux Big Ben grâce à la Tour Horloge, haute de 96 mètres ! C’est là que j’ai appris que cette dernière faisait partie intégrante du Palais de Westminster.

Big-Ben-Westminster-Weekend-Londres-Nath-and-you

Enfin, nous sommes allées vers la Tamise pour contempler London Eye !

London-Eye-Week-end-Nath-and-you

Gagnées par la faim, nous avons fait une pause dans un Burger King. Personnellement, je ne comprends toujours pas cet engouement en France pour ce fast food. Quoiqu’il en soit, je n’ai pas eu besoin de faire la queue là-bas pour manger un burger 🙂

Après avoir repris des forces (et des calories), mon amie a souhaité me faire une surprise en m’emmenant voir l’exposition temporaire de Sherlock Holmes (il parait que dans une autre vie, j’étais inspectrice). Manque de bol, nous n’étions pas dans le bon musée. Elle était un peu déçue mais pour moi ce n’était pas grave car nous étions passées devant la Tour de Londres. Si nous avions eu plus de temps je m’y serais bien attardée car j’aime beaucoup l’histoire et l’architecture médiévale.

Tour-de-Londres-Weekend-Nath-and-you

Puis, nous avons fait une petite escale pour admirer de loin London Bridge illuminé. Je m’excuse pour la qualité de la photo, je n’ai pas réussi à obtenir mieux.

London-Bridge-Weekend-Londres-Nath-and-you

Comme nous étions parties en période de soldes, nous ne pouvions pas ne pas faire de shopping. J’ai entre autre découvert Primark sur Oxford Street. Le magasin est impressionnant, il est sur deux étages, il y a des vêtements partout et il y avait beaucoup de monde. La qualité n’est pas vraiment au RDV mais les prix sont aussi très dérisoires. J’ai fait une petite razzia de chemisiers et de collants (et de chaussettes chez les enfants). Nous sommes ensuite rentrées à l’hôtel pour récupérer notre chambre et y déposer nos achats.

Puis, nous sommes ressorties et nous nous sommes rendues à Piccadilly Circus ressemblant très modestement à Times Square. Après, nous avons voulu dîner mais nous n’avons pas trouvé d’établissements qui servaient encore à manger à 22h.. Résultat, nous nous sommes posées dans un bar le temps de boire une bière. Epuisées, nous sommes retournées à l’hôtel pour nous coucher.

Le lendemain, nous avons demandé à l’auberge de garder nos valises pour pouvoir profiter des dernières heures. Nous avons pris le bus en direction de Camden Market. Affamées, puisque nous nous étions couchées le ventre vide, nous avons pris un petit déjeuner dans un petit café. Nous étions un peu déçues car la carte était très alléchante mais au final, il n’y avait plus grand chose à boire et à manger. Nous nous sommes contentées d’un cappuccino et de pains toastés avec du beurre et de la confiture de fraise.

Breackfast-Camden-Market-Weekend-Londres-Nath-and-you

Ensuite, nous sommes promenées dans Camden Market que j’ai adoré. J’y ai acheté des vêtements et accessoires. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour flâner. J’y avais repéré de magnifiques valises vintage ainsi que des vieux appareils photos et polaroids…

Camden-Market-Weekend-Londres-Nath-and-you

Polaroids-Camden-Market-Weekend-Londres-Nath-and-you

Avant de nous en aller, nous nous sommes arrêtées dans l’énorme espace street food ! C’était top de voir autant de cultures culinaires toutes réunies dans un seul et même espace. Le seul hic sans en être un, c’est qu’il y avait trop de choix et qu’on a longtemps hésité avant de se décider de manger péruvien. C’était pas mal mais je ne sais pas pourquoi, je pensais que cela allait être épicé.

Camden-Market-London-Nath-and-you

Street-Food-Camden-Market-Weekend-Londres-Nath-and-you

Peruvian-Food-Camden-Market-Weekend-Londres-Nath-and-you

Le ventre bien rempli, nous sommes retournées sur Oxford Street pour finir notre shopping avant de rentrer sur Paris.

Un grand merci à Marietou qui m’a fait découvrir Londres en si peu de temps. J’ai passé un excellent week end ! J’y retournerai avec grand plaisir, mais la prochaine fois j’y resterai quelques jours pour ne pas devoir courir après le temps.

3 Comments on Mon week end à Londres

  1. Avatar
    sysyinthecity
    27 février 2015 at 15 h 55 min (6 années ago)

    pari tenu, c’est super ce week-end. je t’envie, mon fils aîné y vit depuis quelques mois 🙂

    Répondre
    • Avatar
      Nath_and_you
      8 mars 2015 at 22 h 32 min (6 années ago)

      Tu y es déjà allée ou pas encore ?

      Répondre
  2. Avatar
    argone
    12 mars 2015 at 21 h 56 min (6 années ago)

    C’est une de mes villes préférées …. il y a toujours tant à découvrir ! A bientôt !

    Répondre

Leave a Reply